CategoriesNews

Mai est le mois des premières vraies chaleurs et c’est le mois idéal pour planter de nombreux légumes d’été. Plus de gelées tardives ne viendront gâcher votre travail, sauf peut-être dans les régions de montagne. Vous pouvez abandonner les lits de semis chauffés et plonger vos mains directement dans la terre en plein air. En outre, ceux qui ont bien travaillé pendant les mois de mars et d’avril pourront transplanter leurs semis dans le potager.

Le mois de mai est également le mois idéal pour préparer les lits de semis extérieurs qui fourniront les semis pour le potager en juillet et août. Une boîte avec un sol fertile suffira pour faire pousser, par exemple, des plants de choux que vous consommerez à l’automne. Le temps chaud du mois de mai assurera la croissance de ces légumes sans avoir recours à la serre.

Semis en plein champ

En mai, vous pouvez vraiment vous lancer dans le semis de fruits et légumes. Semez des melons et des pastèques, des tomates et des piments, des carottes et des poivrons, des blettes et des côtes, des carottes et des chardons, des laitues et toutes sortes de salades. Toutes les herbes aromatiques telles que le basilic, le persil, la marjolaine ou la menthe. En bref, mai est le mois idéal pour préparer notre potager et profiter de ses fruits pendant l’été.

Phases de la lune

Si vous souhaitez suivre les phases de la lune pour les semis, nous pouvons vous conseiller:

  • Les légumes baies, ainsi que les légumes fleurs ou fruits, doivent être plantés pendant la phase de lune croissante.
  • On pense que la phase de lune descendante est plus propice à la plantation de légumes qui poussent sous terre.
  • Les légumes à feuilles semblent également préférer la lune descendante.

Il serait donc intéressant d’essayer le calendrier lunaire et de découvrir ses secrets.