CategoriesNews

Le Property Finder est une figure professionnelle de plus en plus demandée dans les agences immobilières. Il ne suffit pas d’avoir des connaissances professionnelles, des diplômes et la capacité de mettre en place toutes les stratégies qui mènent à la vente d’un bien immobilier pour être une agence immobilière performante.

Le Property Finder est celui qui trouve le bien immobilier correspondant aux exigences spécifiques qui lui sont soumises.

Dans une agence immobilière, il est important d’avoir le profil du Property Finder; il n’est pas dit que la personne qui s’intéresse à une propriété particulière souhaite réellement acheter cette propriété. L’emplacement et l’architecture correspondent peut-être, mais pas l’espace. Le prix est approprié, mais il y a trop à investir pour qu’elle réponde aux attentes.

En bref, l’étape de l’achat d’une maison est importante et la maison à vendre doit donc répondre à de nombreuses attentes, ou probablement à toutes.

Comment devenir un Property Finder

Aucune formation ou diplôme requis. Le Property Finder dispose d’un incroyable réseau de contacts et cultive ses relations avec beaucoup de soin. Il provient d’une grande variété de professions. C’est une personne très communicative qui peut immédiatement faire preuve d’empathie envers ses interlocuteurs. Il s’agit de celui qui sait toujours tout sur tout le monde, d’une personne tellement charismatique, attentive et à l’écoute que pour ceux qui sont en face d’elle, raconter devient une action spontanée.

Le Property Finder possède une intelligence émotionnelle supérieure à la moyenne. Il est doté d’une mémoire infaillible. Il connaît parfaitement le langage corporel et les principes de base de la communication. Vous le verrez souvent lors d’événements, de fêtes, de vernissages et partout où il y a une chance de rencontrer de nouvelles personnes. Chaque occasion devient une opportunité d’apporter la bonne propriété pour ce client particulier qui la recherche.

Le Property Finder connaît la valeur de ses contacts et de ses informations précieuses. Il sait exactement comment atteindre ce propriétaire qui n’a encore donné à personne le mandat de vendre; généralement, c’est parce qu’il est encore en train d’évaluer la bonne agence immobilière, celle qui a les meilleures performances, qui lui offre les meilleurs contacts et services.

Contrairement à l’intermédiaire immobilier qui conseille à ses connaissances de vendre leur maison avec telle ou telle agence en échange d’un petit pourcentage sur le montant de la vente, le Property Finder travaille exclusivement sur une recherche ciblée pour un objet spécifique, pour un client spécifique et uniquement pour une agence immobilière spécifique.

Les différences entre un agent immobilier classique et un Property Finder

Le travail d’un agent immobilier classique implique de nombreux processus et la réalisation de toutes les tâches quotidiennes est loin d’être évidente. Parmi celles-ci, les visites, les acquisitions, les enquêtes pour l’évaluation, la préparation des documents de vente, les certifications des bureaux techniques, l’organisation de la séance photo et vidéo professionnelle avec le drone, lorsque la météo est de notre côté; puis la rédaction d’un dossier de vente attrayant, en quatre langues, parfaitement traduit. Entre-temps, répondre aux demandes des clients: en semaine, au plus tard quatre heures après la demande et le week-end et les jours fériés, au plus tard huit heures.

La figure du Property Finder, en revanche, ne s’occupe que de la recherche ciblée des demandes des clients.

En plus de ces deux figures, une agence doit également proposer à ses clients les conseils d’un ou plusieurs architectes. 

Cela est utile pour prendre des mesures, redessiner des plans et les dimensionner afin que les mètres carrés soient affichés avec précision. C’est indispensable pour vérifier la faisabilité de certaines améliorations, les budgétiser ou produire des rendus photoréalistes de la plus haute qualité.

Les propriétaires attendent de la vente de leur bien qu’elle soit rapide et rentable; c’est pourquoi, en plus des professionnels mentionnés ci-dessus, Jetika Group dispose également d’un décorateur d’intérieur professionnel: le home stager.