soluzioni di arredo
CategoriesNews

Les petites maisons ont une surface réduite. Il est donc important d’utiliser au mieux tous les mètres et centimètres disponibles afin de répondre à tous nos besoins.
La petite taille de la maison s’avère efficace et répond à nos besoins uniquement lorsqu’elle est fonctionnelle.
De nombreuses études sur le sujet des petites surfaces ont montré qu’elles peuvent s’adapter à la taille de la personne qui y vit. Le Corbusier, par exemple, a étudié une échelle de proportions entre l’être humain et l’architecture.

 

Le petit deux-pièces contenant une unité de 3,5 pièces .

Commençons par la cuisine, qui est à la fois un élément de mobilier et un lieu de travail. On y prépare les repas et on y utilise des ustensiles de cuisine. Opter pour une solution qui peut être fermée après utilisation vous permet de ranger tout le matériel nécessaire à la préparation des plats et, en même temps, d’enfermer les tiroirs, les armoires, la cuisinière, le four, le réfrigérateur et tous les autres appareils. Il s’agit d’une première solution de gains d’espace pratique, ingénieuse et, lorsqu’elle est bien conçue, très performante.
Les cloisons entre les pièces peuvent être remplacées par des murs de rangement en placoplâtre. Lorsque ces murs sont suffisamment profonds, ils peuvent contenir des espaces vides qui peuvent être utilisés à des fins diverses. Les étagères ou les meubles muraux tels que les bibliothèques, les penderies et les armoires libèrent également l’espace au sol de toute obstruction et font de la place pour le canapé, le lit, la table, les chaises et les fauteuils.

 

Lorsqu’il existe un petit espace de buanderie, il est possible de l’utiliser pour créer des rangements « en hauteur ». En profitant du mur au-dessus de la machine à laver, nous pouvons accrocher un récipient pour les détergents et divers matériaux.
Même la salle de bains peut renfermer de précieux espaces de suspension ou des coins qui peuvent être utilisés pour nos produits de beauté ou de toilette. Il est important de bien choisir lesquels de ces espaces sont les mieux utilisés avec des étagères et des récipients à accrocher au mur ne faisant pas obstacle à la luminosité de la pièce.

 

Le lit avec rangement est une autre invention intéressante pour ranger les draps de rechange ou les oreillers et les couettes. Le lit rabattable offre également la possibilité de profiter efficacement de l’espace. On ne l’ouvre que lorsque nous avons terminé notre travail dans la maison et que nous sommes prêts à prendre un repos bien mérité.
Un autre conseil utile, lorsque cela est possible, est d’utiliser les hauteurs pour créer des mezzanines. Dans ces endroits, vous pouvez poser vos valises, l’aspirateur, le séchoir, l’équipement de ski et bien plus encore.
Avec le bon éclairage, une pincée de créativité et une bonne dose de sens pratique, les gens peuvent facilement s’adapter à un espace de vie qui est littéralement fait sur mesure.